Energie, Monsieur Spock !

Imaginez si vous pouviez créer et jouer dans votre propre univers de fiction préféré; C’est ce qu’à réalisé Seth Macfarlane (Familly Guy, American dad,…) en créant sa propre version comique de Star Trek.

La sortie de The Orville (Fox) coïncide avec celle de star trek Discovery (Netflix), deux univers similaires mais différents dans leur traitement. Pour ma part j’ai 1000 fois préféré The Orville. Là ou Star Trek Discovery tend vers le blockbuster actuel avec beaucoup d’action et une réalisation soignée, The Orville se rapproche de la série originale Star Trek avec son équipage, ses objectifs d’exploration et de vie en groupe. Les deux séries sont néanmoins incomparable car le leitmotiv n’est pas le même.

The Orville est le nom d’un des plus prestigieux vaisseau de la flotte de l’Union Planétaire où la terre siège au 25 éme siècle. Le Commandant Ed Mercer prend son poste avec sont équipage sur le bâtiment pour servir l’Union en effectuant des missions diverses d’exploration, sauvetage et dialogue avec d’autres cultures. Seule ombre au tableau: le commandant en second est l’ex femme d’Ed, avec qui ils ne se sont pas quittés en bon termes.

La série réussie à associer des thématiques sociétales actuelles dans sont univers de science fiction. Sont aborder les thèmes de l’adoption pour les couples homosexuels, les nouvelles formes d’addiction, les crises migratoires, le terrorisme, la place de la femme dans la société et tant d’autre. Chaque situation peut être adaptée à notre vie actuelle, bien que ces thèmes son sérieux cela n’entame pas l’humour ou la bonne humeur que la série dégage. Et c’est ce qui rend cette série intelligente.

Les personnages sont tous différents et chacun apporte un aspect différent de la vie humaine ou extra-terrestre. On découvre la vie dans ce futur possible, avec ses bons et ses mauvais cotés. Je trouve chaque protagonistes attachants, ils ont leurs personnalités propres et leurs rêves. Je conseille cette série à tous les amateurs de série parodiques et comiques. Elle apporte un brin de nouveauté aux séries trop sérieuses et trop sombres que l’on voit sortir depuis longtemps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s